Astuces de vie pour un jardinier débutant
Les astuces de vie pour un jardinier vous conviennent si votre expérience en jardinage est minime. Vous commencez tout juste votre activité de jardinage. Utilisez ces conseils pour créer un beau jardin sans passer trop de temps.
Astuces pour la vie du jardinier : commencez petit
Vous n'êtes pas obligé de tout ouvrir d'un coup. Commencer petit. Une surface plus petite signifie moins de mauvaises herbes, moins de préparation du sol, moins de semences, moins d'engrais et moins de temps pour faire pousser vos plantes. Menez votre petite expérience, pour ainsi dire. Voyez comment vous le faites et si tout va bien, commencez progressivement à maîtriser de plus en plus de territoire.Choisissez les bonnes plantes pour vos conditions.
La première règle pour créer un jardin est de choisir des plantes qui vous seront bénéfiques. Évaluez les conditions de votre site. Il est situé à l'ombre ou du côté ensoleillé. Quel type de sol est le plus répandu sur le site? Y a-t-il une circulation d'air naturelle et autres. Et selon les conditions, choisissez des variétés qui se sentiront bien ici. Utilisez l'encyclopédie des plantes pour faciliter cette tâche.
Vérifiez le sol avant de semer.
Avant de planter des plantes dans le sol, vérifiez le sol pour la plantation, prenez une poignée de terre et serrez-la dans votre main. Bonne terre, forme une boule lâche qui s'effrite facilement. Vous n'avez pas besoin de planter des semis ou des graines dans un sol trop sec ou trop humide.
Appliquer le paillage du sol.
Ajoutez une couche de paillis de 2 à 3 cm de profondeur.Presque n'importe quel type de paillis empêchera la plupart des mauvaises herbes de pousser et aidera votre sol à retenir l'humidité par temps chaud et sec. Les paillis fabriqués à partir de matières organiques (telles que les cosses, l'écorce broyée, la sciure de bois) ont un double objectif, améliorer le sol au fur et à mesure qu'ils se décomposent.
Utilisez des engrais organiques.
Essayez d'utiliser principalement des engrais organiques et naturels et ne polluez pas vos cultures avec de la chimie. Vous pouvez utiliser du fumier, du compost, de la tourbe, du limon. Ils sont riches en nutriments dont les plantes ont besoin. Ils améliorent également la structure du sol en permettant à l'eau et à l'oxygène de s'infiltrer jusqu'aux racines des plantes.
Astuces de vie pour le jardinier et le jardinier : Méfiez-vous des mauvaises herbes.
Ne laissez pas pousser les mauvaises herbes, sinon elles prendront toute la nourriture pour elles-mêmes. Retirez-les avant qu'ils ne forment un système racinaire solide. Plus l'herbe est jeune, plus il est facile de l'arracher.
Arrêtez l'herbe.
Assurez-vous que l'herbe des pelouses ne se répande pas dans votre jardin. Placez un obstacle entre les plates-bandes et la pelouse. Vous pouvez utiliser presque tous les matériaux, briques, pierres, planches, plastique. Enfoncez l'obstacle dans le sol à une profondeur d'environ 15-20 cm afin que les racines de l'herbe ne passent pas à travers.
Gardener Life Hacks : Plantez les plantes ensemble.
Placez les plantes ayant des besoins similaires les unes à côté des autres.
Plantez correctement vos graines.
Les graines des plantes sont généralement petites. Lorsque vous les plantez dans le sol, vous n'avez pas besoin de les recouvrir d'une grande quantité de terre, car ils sortiront longtemps.
Meilleures vivaces.
Pour les jardiniers débutants, il est préférable d'utiliser des vivaces, elles peuvent prendre soin d'elles-mêmes (dans des limites raisonnables). Et ils ne sont pas aussi fantaisistes que les annuelles. N'oubliez pas que les plantes vivaces ne fleurissent souvent que la deuxième année après la plantation.
Prolongez la floraison.
Afin de prolonger la floraison de vos plantes, supprimez toujours les fleurs déjà fanées. Sinon, la plante consacrera toute son énergie à créer des graines et les fleurs restantes recevront moins de nutriments.
Faire du soutien.
Ne laissez pas les plantes reposer sur le sol. Faites-leur du soutien. Au sol, ils commenceront à pourrir et à se blesser, ce qui peut réduire considérablement la floraison et la fructification.
Faire des signes.
Même les jardiniers expérimentés oublient les noms des plantes ou l'endroit où ils ont planté certaines graines. Prenez un moment, faites des plaques signalétiques et placez-les à côté des lits.
Arrosez judicieusement.
Premièrement, n'arrosez pas les plantes pendant des jours. Les gouttes d'eau attireront le soleil, formant des brûlures sur les feuilles, les fleurs, les fruits. Il est préférable de le faire le soir s'il fait chaud dehors ou tôt le matin.
Deuxièmement, ils ont planté une plante, l'ont arrosée abondamment, puis l'ont oubliée pendant quelques jours. Le manque d'eau déclenchera la croissance du système racinaire et des plantes
Troisièmement, n'arrosez pas avec de l'eau froide ou trop chaude, car les plantes peuvent tomber malades. De plus, l'eau froide et trop chaude arrête la fonction d'absorption des racines et a un effet néfaste sur les micro-organismes bénéfiques du sol.
Changer d'emplacement.
D'année en année, vous n'avez pas besoin de planter au même endroit, les mêmes plantes. Échangez-les. Ainsi, les plantes pousseront et porteront mieux leurs fruits. Si vous plantez les mêmes plantes, la terre sera bientôt épuisée, des parasites y apparaîtront. De plus, une certaine variété de plantes libère des substances dans le sol, avec un excès, le sol se détériore. D'autres variétés végétales absorbent ces sécrétions.
Utilisez les bons outils.
Le jardinage est facile si vous utilisez le bon outil pour le travail. Choisissez la bonne taille d'outil qui tient confortablement dans vos mains. Utilisez un outil tranchant pour le travailler beaucoup plus facilement qu'un outil émoussé.
Utilisez vos observations.
Commencez un journal de jardin et notez-y le résumé de tout ce que vous voyez et faites. Croyez-moi, toutes ces connaissances vous seront utiles l'année prochaine. Et les observations enregistrées aideront à éviter les erreurs.
Ne comparez pas.
Ne comparez jamais ce que vous avez sur le site avec d'autres. D'autres sont peut-être bien meilleurs, mais il a peut-être travaillé pendant plus d'un an. Et vous vous fâcherez et ne voudrez plus continuer.
Demander.
Si vous ne savez pas comment faire quelque chose, n'hésitez pas à demander à un jardinier plus expérimenté. Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur Internet, dans des encyclopédies.
N'ai pas peur!
La règle la plus importante est de n'avoir peur de rien. N'hésitez pas à expérimenter. Acquérir de l'expérience. Si vous échouez, n'abandonnez pas. Vous essayez encore et encore et encore. N'oubliez pas que seul celui qui ne fait rien ne se trompe pas, et les astuces de vie pour les jardiniers et les jardiniers aideront à en permettre moins.